CINOD

Les CINOD sont une nouvelle classe d'anti-inflammatoires connus sous le nom d'Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique.



Catégories :

AINS - Analgésique

Recherche sur Google Images :


Source image : blog.pg-consultant.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • COX-inhibiting nitric oxide donators (CINODs), also known as NO-NSAIDs, are a new class of non-steroidal anti-inflammatory drug (NSAID) developed... (source : en.wikipedia)

Les CINOD sont une nouvelle classe d'anti-inflammatoires connus sous le nom d'Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique.

Le naproxcinod est le composé le plus avancé de cette nouvelle génération, qui potentiellement peut changer les habitudes des prescripteurs et augmenter la sécurité des patients sous traitement long et surtout les personnes âgées.

Historique

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont beaucoup prescrits pour le traitement de la douleur et l'inflammation, en dépit de leurs effets secondaires qui incluent des complications gastro-intestinales, y compris des saignements et des risques de perforation. L'inhibition des cyclo-oxygénases est le principal mécanisme d'action de l'aspirine et les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Plus sélectifs, les ClNOD montrent un progrès de la sécurité dans le profil du tractus gastro-intestinal, mais augmente le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral (AVC). A cause de ces risques, deux coxibs (rofécoxib et valdécoxib) ont été retirés du marché.

Les prostanoïdes, deux médiateurs de gaz l'oxyde nitrique (NO) et le sulfure d'hydrogène (H2S) exercent des effets protecteurs de la muqueuse gastrique. Les effets inhibiteurs du NO sur les anti-inflammatoires non stéroïdiens diminuent l'adhésion leucocytaire démontrées dans le développement de la libération de NO-anti-inflammatoires non stéroïdiens, a aussi démontré que la cyclo-oxygénase-inhibant NO-don des médicaments (CINODs) le prototype de cette classe d'agents anti-inflammatoires, diminue la pression artérielle systémique et peut-être renforcé la sécurité cardio-vasculaire comparé aux coxibs, tout en causant moins de troubles gastro-intestinaux que sa molécule mère, le naproxène. il s'agit du naproxcinod

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens de libération de dérivés du H2S ont récemment été mis au point, basé sur l'observation de cette capacité de ce médiateur gazeux à faciliter la vasodilatation ainsi qu'à prévenir l'adhésion des leucocytes lors d'études pré-cliniques semble produire moins de dommages comparé à la molécule d'origine. Les CINODs (Cyclo-oxygénases inhibiteur NO-don des médicaments) représentent des exemples de nouveaux médicaments anti-inflammatoires, créés par l'exploitation des effets bénéfiques de médiateurs endogènes gazeux dans le dispositif gastro-intestinal et cardiovasculaire.


Notes

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/CINOD.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu